Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie : pour qui ?  

L'ostéopathie est une thérapie manuelle douce et non intrusive qui consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain, susceptibles d'en altérer l'état de santé.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères, peut provoquer un déséquilibre de l'état de santé. L'ostéopathie est fondée sur une connaissance approfondie de l'anatomie et sur la capacité du corps à s'auto-équilibrer. Elle nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain et des intéractions entre chaque système qui le compose.

L'ostéopathe vise à retrouver et corriger, s'il le peut, la cause des symptômes. Pour ce faire, il choisira la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge, de sa morphologie et de la zone du corps à corriger. Ainsi, il peut traiter le nourrisson, l'enfant, l'adulte comme le femme enceinte, le sportif, ... et la personne âgée. 

Pour plus d’informations ou demande de rendez-vous, contactez votre ostéopathe à Janzé.